Intelligent Audit
Notre journal de modification (ou changelog) vous permet de suivre les améliorations/corrections qui sont réalisés sur notre logiciel Intelligent Audit.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide 👋🏻
Nouveautés
- La limite d’un FEC est maintenant de 2.3Gb
- Possibilité d’utilisation du format de date de type JJ/MM/AAAA (31/12/2024), avant il n’était possible d’utiliser que AAAMMJJ (20241231)
- Le nom de l’onglet quand on travail sur un dossier change et reprend la date de clôture, le nom de l’entreprise auditée, et le numéro de cas, par exemple : 31/12/2024 – DOSSIERTEST / 354
- Power-BI arrive 🤫
Nouveautés
- Ajout d’un lien rapide pour accéder au fichier template BG, GL depuis la page d’import des données comptables
- Ajout d’une ligne “solde débit”, “solde crédit” et “solde” lors de la consultation des écritures depuis l’écran Bilan – CR
- Nouvelle organisation des dossiers lors de l’archivage annuel (en .zip), l’archive comprend maintenant un dossier par cycle pour mieux vous repérer
- Pour rappel, lors d’un duplicata de dossier :
Taches : 100% dupliquées
Matrice des risques : 100% dupliquée
Date d’exercice : +365 jours
FEC Definitif devient FEC N-1
Documents : Les documents tagés “N-1” ne seront pas dupliqués. Seuls les documents sans tag “N-1” ou avec le tag “Permanent” seront dupliqués. Les Tags “Clés” “Confidentiels” “Besoin de révision” n’affectent pas cette règle sont donc repris s’il n’y a pas de tag “N-1”
Améliorations
- Correction UX sur les écrans liés au programme de travail
- Correction d’un bug d’affichage des graphiques sur le compte de résultat
- Amélioration lors de la création d’une tâche, l’outil renseigne automatiquement le cycle si la création s’effectue lorsque l’écran est sur le cycle
- Amélioration : saisie des temps – possibilité d’ajouter un commentaire
- Amélioration : saisie des temps – possibilité d’ajouter un commentaire
- Amélioration : saisie des temps – nouvelles fonctionnalités sur l’écran “suivi de performances”
- Amélioration : saisie des temps – Option pour masquer les Samedis & Dimanches
- Amélioration : saisie des temps – Ajout option “Tri sur colonnes”
Nouveautés
- Ajout d’une nouvelle alerte “Vérification Taux de TVA 411” (clients) qui permet d’extraire les écritures qui n’ont pas un taux de TVA de 20%. L’alerte créer aura l’intitulé suivant “Taux de TVA incohérent sur un 411”
- Ajout d’une nouvelle alerte “Vérification Taux de TVA 401” (fournisseurs) qui permet d’extraire les écritures qui n’ont pas un taux de TVA de 20%. L’alerte créer aura l’intitulé suivant “Taux de TVA incohérent sur un 401”
- Ajout du bouton “donner une idée” qui permet de soumettre une nouvelle idée, directement via l’outil dans la rubrique “Aide” ou via la page de la “base de connaissance“
Améliorations
- Correction d’un bug lié au duplicata des dossiers, ou le dossier N+1 pouvait se créer en double
- Correction d’un bug lié à l’affichage des alertes et des tâches d’audit automatisé
Nouveautés
- Ajout d’une nouvelle alerte “Trésorerie > Compte de résultat” qui permet d’extraire les écritures qui ont une contrepartie Compte de résultat à partir des comptes de trésorerie.
Améliorations
- Correction d’un bug lié au champ “co-commissariat” lors de la création du dossier.
- Changement du texte au niveau du seuil.
- Correction d’un bug qui apparait chez certains utilisateurs lors de l’affichage d’un document dans la vue clients.
Nouveautés
- Structuration du ZIP de l’archivage par dossier (un dossier par cycle)
- Gestion des devises : Ajout du FRANC CFA (XFA)
Améliorations
- Correction d’un bug sur le transfert de dossier en N+1 qui avait pour conséquence de créer 2 dossiers
- Correction d’un bug mineur sur les dossiers ayant une clôture au 29 février > Erreur lors du duplicata du dossier avec date inconnue sur N+1
- Correction de bugs mineurs sur la saisie des temps collaborateurs
- Clic pour ouvrir un document – Plus besoin de cliquer sur l’icone télécharger pour ouvrir le document, vous pouvez cliquer directement sur le nom du document
- Lorsque un cabinet a son Token de connexion avec Sharepoint qui est périmé, Un message plus explicite est mis en place pour avertir l’utilisateur.
Nouveautés
Accueil Dossier – Initiales de la personne connectée apparaissent en haut à droite |
Accueil Dossier – La vue Liste permet de visualiser l’information du Nom du Signataire |
Accueil Dossier – Nouvelle vue de l’ensemble des dossiers disponible (en lignes) |
Accueil Dossier – Une vue “Detail” a été ajoutée avec plusieurs fonctionalités de Tri et de Recherche simplifiée |
Alertes – Charge potentiellement comptabilisée en double (paramétrage possible) |
Alertes – Ecritures passées le WE et les jours fériés |
Alertes – Montants ronds (paramétrage possible) |
Alertes – Recherche de mots spécifiques dans la colonne libellé du FEC (liste des mots clés paramétrage) |
Bilan CR – Ajout de la possibilité de visionner les écritures comptables d’un compte lorsqu’un clic est fait sur le montant du compte |
Book Bilan CR – Un onglet du fichier Excel calcule automatiquement les SIG – Seuils Intermédiaires de Gestion |
Book Bilan CR – Un onglet du fichier Excel calcule automatiquement un Tableau de Flux de Trésorerie |
Book Bilan CR – Un onglet du fichier Excel calcule automatiquement une balance Agée Clients à la date de cloture |
Book Bilan CR – Ajout d’un onglet qui permet de suivre les différences entre version auditée et version définitive |
Book Bilan CR – Un onglet du fichier Excel calcule automatiquement une balance Auxiliaire Clients à la date de cloture |
Book Bilan CR – Un onglet du fichier Excel calcule automatiquement une balance Auxiliaire Fournisseurs à la date de cloture |
Comptes Consolidés – Nouveau format de mission Audit de Comptes consolidés avec un programme de travail spécifique |
Contrôle Interne Comptable – Un nouveau format de dossier reprenant uniquement la fonctionalités des Alertes est désormais disponible. |
Création Client – Possibilité de choisir le nom d’un groupe (par défaut celui de la société créée est associé) |
Création d’un user – Création du profil “Technical Partner” qui permet de valider toutes les taches sans avoir le rôle de signataire |
Dashboard – Mise à jour visuelle |
Documents – Ajout d’un bouton “Besoin de Révision” permettant d’indiquer que le Document a été revu mais reste à terminer |
Documents – Déploiement de documents pour l’audit d’Associations |
Documents – Recherche assistée pour rattacher un document à une tache |
Graphiques – Ajout d’un graphique qui permet de voir l’évolution de la balance auxiliaire clients au jour le jour |
Graphiques – Masse salariale et charges sociales |
Graphiques – Nombre d’écritures passées par jour (en rouge les WE et jours fériés) |
Interaction Client – Ajout d’une fonctionnalité de Q&A (questions & réponses) entre l’auditeur et le client |
Interaction Client – Changement visuel quand le user se trouve dans la section Vue Client afin de pouvoir facilement en ressortir |
Mapping – le user peut désormais enregistrer des templates de mapping (au niveau du cabinet) |
Saisie des temps – Ajout de la fonctionalité de saisie des temps au jour le jour pour les dossiers d’audit en cours. La fonctionalité se situe dans le menu supérieur. |
Saisie des temps – Ajout de la fonctionalité de mise à jour de temps planning, également visible lors de la saisie des temps (en orange) |
Saisie des temps – Ajout d’un report qui affiche le planning des temps du cabinet |
Saisie des temps – Ajout d’un report qui affiche les temps planning et saisie des temps par dossier |
Saisie des temps – Ajout d’un report qui affiche les bonis / malis par dossier en fonction des taux horaires et des honoraires |
Saisie des temps – Ajout de fonction d’extraction en excel des temps Planning et des temps Saisie des temps. |
Sécurité – Suppression des mots de passe, désormais remplacer par des Magics Links (envoi d’un email pour se connecter). Uniquement pour les utilisateurs dont le cabinet n’est pas connecté avec Microsoft 365 et les utilisateurs dont le profil est “client”. |
Sécurité – Un nouveau mot de passe est demandé tous les 90 jours (sauf si connexion avec office 365) |
Tableau de Bord – Ajout du nombre de Document à Réviser par l’équipe d’Audit |
Tableau de Bord – Ajout d’un suivi du nombre de taches en réalisation par un Client par échéance |
Tableau de Bord – Ajout d’un suivi du nombre de taches réalisées par un Client en attente de revue par l’Auditeur |
Tache Auto – Nouvelle tache pour sélectionner automatiquement les comptes fournisseurs à circulariser, en fonction des seuils d’audit déteminé. La tache est paramétrable pour sélectionner un nombre minimum ou maximum de compte fournisseur. La tache peut etre générée plusieurs fois. |
Tacheboard – Ajout d’un bouton pour masquer les cycles terminés à 100% |
Tacheboard – Mise à jour visuelle de la vue principale & maintien de la possibilité d’obtenir la vue historique par Cycle “rond” |
Tacheboard – Une vue “Detail” a été ajoutée avec plusieurs fonctionalités Recherche |
Taches automatisées – Sélection des circularisations clients sur la base de solde de cloture (paramétrage possible sur le nombre) |
Taches automatisées – Vérification du bilan d’ouverture N avec le FEC N-1 |
Améliorations
Accueil Dossier – Ajout du nom du groupe sur chaque dossier |
Accueil Dossier – Modification des informations de l’entreprise activée |
Création d’un client – la liste des pays a été complétée |
Dashboard – Date de fin de mandat apparait en rouge si dernière année de mandat |
Documents – ajout de l’ensemble des boutons directement dans les taches d’audit |
Documents – La taille maximum d’un fichier importé (hors FEC) a été ajustée à 15Mo |
Documents – Lors de la génération d’un document par l’outil, désormais un message indique où le document est localisé dans l’outil |
Documents – Mise à jour des titres des documents Template pour visualiser facilement la version du Document (exemple v12.2023) |
Documents – Un document peut désormais être CONFIDENTIEL et PERMANENT / CLE / N-1 |
Dossier Client – Date de fin de mandat peut etre modifiée |
Ecran Bilan/CR – onglets du fichier Excel (BG & Cycles) désormais classé du plus petit numéro compte au plus grand |
Gestion des utilisateurs – le rôle “Auditor” permet désormais d’ajouter des users dans un dossier et de modifier le dossier |
Gestion des utilisateurs – le rôle “Auditor” permet désormais de cloturer, archiver et dupliquer un dossier |
Import FEC – Nombre de caractères possibles dans la colonne CompteLib augmentée |
Interaction Client – La zone de commentaire est désormais inaccessible par le client (remplacée par le Q&A) |
Mapping – Les comptes 607/608/609 sont désormais reliés en standard aux “Achats de Marchandises et MP” |
Risques & Assertions – Blocage désormais automatique du passage d’un cycle en “non significatif” si des taches d’audit sont déjà créées |
Risques & Assertions – Désormais il est possible de sélectionner plusieurs risques pour un même cycle |
Risques & Assertions – Export Excel mis en forme |
Tableau de Bord – Ajout d’un raccourci pour atterir dans les Alertes |
Tache Listing – Blocage désormais automatique si cycle “non significatif” alors impossible d’importer une tache dans le prog de travail |
Tacheboard – Ajout de la possibilité de sélectionner “Non applicable” comme conclusion d’une tache à réaliser |
Tacheboard – Ajout pour chaque cycle du nom de l’étape (Plan de mission / Exécution / Conclusion) en correspondance avec l’avancement |
Tacheboard – Il n’est désormais plus possible de créer une tache dans un cycle “Non significatif” |
Tacheboard – La visualisation de l’interface des taches clients se fait désormais “Vue Client” depuis le bouton bleu en bas à droite de l’écran |
Tacheboard – L’ajout d’une tache se fait désormais depuis le bouton “Plus” en bas à droite de l’écran |
Tacheboard – Le questionnaire annexe association a été mis à jour avec une nouvelle version publiée par la CNCC |
Upload FEC – Ajout d’un message d’alerte si un FEC a déjà été uploadé dans le critère d’import sélectionné |
Upload FEC – le nom de caractères maximum dans la colonne EcritureLib a été augmenté |
Upload FEC – les majuscules dans les titres des colonnes sont désormais autorisées et automatiquement gérées comme les minuscules |
Upload FEC – Ajout d’un message d’erreur spécifique si un caractère autre qu’un chiffre se situe dans la colonne CompteNum |
Mise à jour
Ecran Bilan CR – Correction de bugs d’affichage dans les cycles “Autres Créances” et “Autres dettes” (affectation Actif ou Passif notamment) |
Gestion des utilisateurs – le rôle “Auditor” permet désormais de basculer une tache “signataire obligatoire” en position “préparée” |
Recherche – Fonctionalité de recherche stabilisée |
Améliorations
- Accueil Dossier – Nouvelle vue de l’ensemble des dossiers disponible (en lignes)
- Alertes – Charge potentiellement comptabilisée en double (paramétrage possible)
- Alertes – Ecritures passées le WE et les jours fériés
- Alertes – Montants ronds (paramétrage possible)
- Création Client – Possibilité de choisir le nom d’un groupe (par défaut celui de la société créée est associé)
- Graphiques – Nombre d’écritures passées par jour (en rouge les WE et jours fériés)
Mise à jour
- Accueil Dossier – Ajout du nom du groupe sur chaque dossier
- Dashboard – Date de fin de mandat apparait en rouge si dernière année de mandat
- Documents – Un document peut désormais être CONFIDENTIEL et PERMANENT / CLE / N-1
- Dossier Client – Date de fin de mandat peut etre modifiée
- Upload FEC – Ajout d’un message d’alerte si un FEC a déjà été uploadé dans le critère d’import sélectionné
Améliorations
- Comptes Consolidés – Nouveau format de mission Audit de Comptes consolidés avec un programme de travail spécifique
- Documents – ajout d’un bouton “Besoin de Révision” permettant d’indiquer que le Document a été revu mais reste à terminer
- Documents – Déploiement de documents pour l’audit d’Associations
- Documents – Recherche assistée pour rattacher un document à une tache
- Interaction Client – Ajout d’une fonctionnalité de Q&A (questions & réponses) entre l’auditeur et le client
- Mapping – le user peut désormais enregistrer des templates de mapping (au niveau du cabinet)
- Tableau de Bord – Ajout du nombre de Document à Réviser par l’équipe d’Audit
- Tableau de Bord – Ajout d’un suivi du nombre de taches en réalisation par un Client par échéance
- Tableau de Bord – Ajout d’un suivi du nombre de taches réalisées par un Client en attente de revue par l’Auditeur
- Tacheboard – Ajout d’un bouton pour masquer les cycles terminés à 100%
Mise à jour
- Création d’un client – la liste des pays a été complétée
- Documents – ajout de l’ensemble des boutons directement dans les taches d’audit
- Documents – Mise à jour des titres des documents Template pour visualiser facilement la version du Document (exemple v12.2023)
- Ecran Bilan/CR – onglets du fichier Excel (BG & Cycles) désormais classé du plus petit numéro compte au plus grand
- Gestion des utilisateurs – le rôle “Auditor” permet désormais d’ajouter des users dans un dossier et de modifier le dossier
- Gestion des utilisateurs – le rôle “Auditor” permet désormais de cloturer, archiver et dupliquer un dossier
- Interaction Client – La zone de commentaire est désormais inaccessible par le client (remplacée par le Q&A)
- Risques & Assertions – Blocage désormais automatique du passage d’un cycle en “non significatif” si des taches d’audit sont déjà créées
- Risques & Assertions – Désormais il est possible de sélectionner plusieurs risques pour un même cycle
- Risques & Assertions – Export Excel mis en forme
- Tableau de Bord – Ajout d’un raccourci pour atterir dans les Alertes
- Tache Listing – Blocage désormais automatique si cycle “non significatif” alors impossible d’importer une tache dans le prog de travail
- Tacheboard – Ajout pour chaque cycle du nom de l’étape (Plan de mission / Exécution / Conclusion) en correspondance avec l’avancement
- Upload FEC – le nom de caractères maximum dans la colonne EcritureLib a été augmenté
- Upload FEC – les majuscules dans les titres des colonnes sont désormais autorisées et automatiquement gérées comme les minuscules
Améliorations
- Ecran Bilan/CR – le fichier Excel généré présente désormais un onglet BG = Balance Générale.
- Taches automatisées – il est désormais possible de relancer une tache automatisée (avec nouveau FEC ou nouveaux seuils par exemple).
- Taches automatisées – il est désormais possible de personnaliser le seuil d’une tâche automatisée en cliquant sur la roue crantée.
- Tache Listing – la création automatisée d’un programme de travail par cycle est désormais possible. Ce programme de travail est pré-sélectionné en fonction du secteur d’activité.
Mise à jour
- Documents – recherche avec des lettres majuscules fonctionne.
- Import FEC – ajout du plan de compte #8 pour les associations, mapping dans les agrégats standards.
- User – Possibilité d’activer la connexion Sharepoint depuis le profil administrateur du cabinet
Correction de beug
- Divers corrections orthographiques
Améliorations
- Interaction Client – L’auditeur peut voir les taches chez le client avec “Vue Client”
- Import FEC – Ajout d’une barre de progression de l’import
- Support – Enrichissement de l’espace “Manuel” avec un Guide Utilisateur
- Support – Enrichissement de l’espace “Manuel” avec un Guide Espace Client collaboratif
- Support – Enrichissement de l’espace “Manuel” avec un exemple de fichier import BG ou GL
- Support – Enrichissement de l’espace “Manuel” avec un espace de gestion administrative de l’abonnement à Intelligent Audit
- Calcul Seuils – Ajout d’une base de calcul “Charges d’exploitation”
Mise à jour
- Tacheboard – Le niveau de risque est désormais en couleur
Correction de beug
- Divers corrections orthographiques