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Intelligent Audit

Nouveautés produit

Le journal des modifications (ou changelog) vous permet de suivre les améliorations/corrections qui sont réalisés sur Intelligent Audit.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide 👋🏻

Nouveautés

  • Amélioration de l’expérience utilisateur lors de l’ouverture d’un nouveau ticket sur le portail base de connaissances 
  • Un document automatiquement généré par l’outil sera tagué dans la GED en “I-Audit” au niveau de la colonne “Téléchargé par”
  • Rajout d’une colonne faisant apparaitre le cycle dans le DP
  • Ajout d’un champ permettant de rajouter un commentaire dans les seuils qui permet à l’utilisateur de justifier sa base de calcul manuelle et/ou base de calcul automatique.

Améliorations

  • Sélection automatique des journaux d’à nouveaux (AN), la règle est la suivante : journal avec le plus d’écritures au 1er jour de l’exercice comptable. 
  • Correction d’un beug sur le module de validation de la semaine sur la saisie des temps 
  • Ajout d’un nouveau champ au niveau du réglage utilisateur, permettant de définir une date d’arrivée et une date de départ : ainsi lorsque l’admin fait une relance pour faire la saisie des temps, le user ne doit pas recevoir de relance s’il n’a aucun jour dans le cabinet sur la semaine objet de la relance
  • Correction de la liste des codes NAF

Nouveautés

  • Ajout de nouveaux documents dans le dossier CAC A LA TRANSFORMATION
  • Mise à jour documentaire sur le questionnaire “CO-CAC” et “CONTROLE INTERNE – FSCP”
  • Développement d’un nouveau module permettant à l’utilisateur de choisir s’il préfère la connexion SharePoint selon 2 points (cette fonctionnalité à été déployée en mode beta sur certains cabinets demandeurs seulement) :
    • Point A : Créer un dossier dans un site Sharepoint
    • Point B : Créer un site Sharepoint complet par dossier

Améliorations

  • Correction du fichier d’export des seuils qui pouvait contenir certaines informations en Anglais 
  • Correction d’un bug qui impactait le compteur de tâche en attente chez le client, qui restait à 0 alors que des tâches pouvaient être en attente dans l’espace du client
  • Amélioration de la fluidité dans la saisie des temps 
  • Correction du champ “Co-CAC” qui présentait des dysfonctionnements dans certains cas précis
  • Amélioration de la qualité des messages lors de l’expiration d’un Token Sharepoint
  • Temps – Fonction qui permet de masquer par défaut les users désactivés
  • Correction sur un bug qui ne rafraichissait pas la page lors de la déconnexion (sans importance)
  • Le risque de fraude est maintenant matérialisé en marron sur l’outil

Nouveautés

  • Déclaration d’indépendance automatiquement affichée lorsqu’un utilisateur se connecte pour la première fois sur un dossier. La déclaration est contraignante et oblige l’utilisateur à l’accepter, ou à sortir du dossier. Si la déclaration est acceptée, alors un document horodaté et individuel est généré.
  • Possibilité pour l’administrateur de supprimer un dossier depuis l’onglet “Gestion”. Attention, la suppression est définitive.
  • Réorganisation complète de la partie Programme de travail, désormais regroupée sous “IA” qui contient maintenant les tâches d’audit automatisées et les alertes d’audit 
  • Ajout de nouvelles alertes : 
    • Liste des schémas d’écriture comptable non cohérente avec TVA Déductible & Produit 
    • Liste des schémas d’écriture comptable non cohérente avec TVA Collectée & Charge 
    • Liste des schémas d’écriture comptable non cohérente avec potentielle compensation d’un produit avec une charge : écritures qui ont au moins une ligne dont le COMPTENUM commence par 7 ET une ligne dont le COMPTENUM commence par 6 
    • Schéma d’écriture comptable suspect : ne fonctionne que si un FEC à été importé. 
    • Ecriture comptable déséquilibrée :  somme des DEBITS moins CREDIT de toutes les lignes de FEC qui ont le même EcritureNum ca doit faire 0,00.
    • Ecriture comptable avec un mot-clé relatif à la richesse 
  • Ajout d’une nouvelle tâche d’audit automatisée : 
    • Listing des zones avec la couleur Jaune dans les documents WORD et EXCEL du dossier 
  • Saisie des temps : mise en production complet du module, nombreuses améliorations et corrections ont été développés.
  • Réorganisation de la partie “admin” de l’outil : il faut maintenant être administrateur pour rattacher un collaborateur à un dossier ou pour gérer les utilisateurs. 
  • Possibilité de renseigner un taux horaire à chaque collaborateur.
  • Possibilité d’ajouter des collaborateurs “non audit” qui pourront être des collaborateurs internes du cabinet pour accéder au module saisie des temps, planification, suivi de la performance.
  • Nouveau rôle utilisateur “reviewer indépendant” : Les actions du Reviewer Independant sont les mêmes que celui de l’associé signataire sauf que dans le tableau de bord il n’apparait pas sur la ligne associé signataire.
  • Cartographie des risques : ajout de la notion de “risque de fraude”
  • Nouvelles devises ajoutées 
  • L’utilisateur peut choisir la norme d’audit de son dossier lors de la création (NEP, ISA, etc.).

Améliorations

  • Nombreuses corrections diverses 

Nouveautés

  • Un nouveau bouton “DP” vient compléter la barre de gauche, permettant de filtrer l’affichage des documents sur ceux spécifiés comme “permanent” 
  • Export des seuils possible en format Excel, directement depuis la vue “Seuils”, un nouveau bouton est apparu en haut à droite 
  • Possibilité d’annoter les seuils, de nouvelles icones en forme de nuages sont désormais disponibles, il suffit de cliquer dessus pour ajouter un commentaire. Les informations inscrites seront ensuite exportables dans le fichier Excel (voir point ci-dessus)
  • Réorganisation des tâches qui sont désormais affichées sur un écran plus grand 

Améliorations

  • Correction d’un bug lié aux imports des FEC, dans la colonne COMPTENUM, qui ne permettait pas d’ajouter des caractères textuels, cela est désormais possible.
  • Correction d’un bug qui ne permettait pas d’importer un FEC si un champ contient plus de 500 caractères, cette limite est maintenant supprimé.
  • Correction d’un bug, qui dans certains cas lors de l’import du FEC N, supprimait le FEC N-1
  • Modification du wording de l’extraction des temps en format Excel 
  • Agrandissement de la zone de modification du nom d’un document (renommer un document) 
  • Modification de la couleur des boutons “Seuils / Mapping / Risques”
  • Au clic sur le bouton “Dossier N-1”, le dossier de l’année précédente s’ouvre dans un nouvel onglet 
  • Tâches d’audit automatisées : une fois les tâches lancées, un message permet de voir le nombre de tâches qui ont été générées 
  • Amélioration de la tâche “Ecritures Trésorerie & Compte de Résultat”, notamment wording sur l’extraction

Nouveautés

  • Ajout d’un bouton “Dossier N-1” qui permet depuis un dossier N de repasser en un clic sur le dossier N-1
  • Intégration des comptes 8 & 9 (gestion OHADA)
  • Saisie des temps : Ajout d’un suivi de performance Global
    • Colonne Boni/Mali Atterrissage
    • Colonne Boni/Mali par Boni/Mali Planning
    • Colonne Taux Horaire Moyen Atterrissage qui calcule ainsi Cout Atterrissage divisé par Total Heures qui se répercutera directement dans le calcul du boni/mali atterrissage
  • Ajout d’un champ lors de la création d’une mission : possibilité de faire de la saisie des temps sur un dossier non audit
  • Ajout de flèches dans la saisie des temps pour faciliter la lecture 
  • Ajout de lignes totales pour améliorer la lecture
  • Options supplémentaires dans le graph “TOP 10 clients”
    • ajout d’un bouton qui permet d’aller immédiatement à la fin
    • donne la possibilité au user de positionner ou il veut la barre d’avancement
    • donne à l’utilisateur la possibilité d’accélérer encore plus le défilement

Améliorations

  • Correction de divers bugs sur le module “Alertes” : 
    • Corrections textuelles diverses “DEBIT” et “CREDIT”
    • Ajout d’un onglet qui précise la méthodologie de l’alerte afin que l’auditeur puisse la comprendre
  • Correction d’un bug sur l’export de la saisie des temps 
  • Optimisation de l’import des FEC
  • Mise à jour de certains templates 
  • Correction d’un bug lié au mélange de l’anglais et du français dans certaines tâches 
  • Modification des formules des SIG dans le Book généré
  • Ajout d’un avertissement qui permet d’ajouter de l’IA dans les tâches 
  • Correction d’un bug lié aux dossiers favoris de chaque utilisateur 

Nouveautés

  • Déploiement de Power BI, accessible via l’onglet “Graphe” puis “Power BI”
  • Envoi d’un e-mail une fois par jour aux collaborateurs sur le dossier (CAC, Auditeur, Assistant auditeur), lors des MAJ par un utilisateur “client CAC” ayant ajouté des documents, déplacé une tâche, ou déposé un message dans le chat
  • Ajout de la monnaie “XOF” en complément du “XAF” deja intégré
  • Ajout des modules CAC à la transformation, aux apports et aux avantages particuliers
    • Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer vos dossiers de A à Z directement dans l’outil pour ces missions. Des cycles et tâches adaptés ont été déployées. N’hésitez pas à nous faire vos retours sur ces nouveautés.

Améliorations

  • Amélioration du graphe sur le “Top 10 clients”, avec possibilité d’accélérer le défilement 
  • Regroupement des graphiques sous un onglet commun, permettant d’améliorer la lisibilité de l’outil
  • Correction d’un bug lié au nombre de “0” qui pouvait impacter la mise en forme dans les monnaies “XOF” et “XFA”
  • Saisie des temps : correction d’un bug lié à l’export de la saisie des temps
  • Modification dans le Book des intitulés de colonne dans le P&L
  • Amélioration de la tolérance des dates dans l’import des données comptable sur les colonnes de date “Date écriture / Date pièce / Date lettrage” : le format DATE de type 31/12/2024 est maintenant ajouté. Auparavant il devait obligatoirement être utilisé le format AAAMMJJ.

Nouveautés

  • La limite d’un FEC est maintenant de 2.3Gb
  • Possibilité d’utilisation du format de date de type JJ/MM/AAAA (31/12/2024), avant il n’était possible d’utiliser que AAAMMJJ (20241231)
  • Le nom de l’onglet quand on travail sur un dossier change et reprend la date de clôture, le nom de l’entreprise auditée, et le numéro de cas, par exemple : 31/12/2024 – DOSSIERTEST / 354
  • Power-BI arrive 🤫

Nouveautés

  • Ajout d’un lien rapide pour accéder au fichier template BG, GL depuis la page d’import des données comptables 
  • Ajout d’une ligne “solde débit”, “solde crédit” et “solde” lors de la consultation des écritures depuis l’écran Bilan – CR
  • Nouvelle organisation des dossiers lors de l’archivage annuel (en .zip), l’archive comprend maintenant un dossier par cycle pour mieux vous repérer 
  • Pour rappel, lors d’un duplicata de dossier :

Taches : 100% dupliquées

Matrice des risques : 100% dupliquée

Date d’exercice : +365 jours

FEC Definitif devient FEC N-1

Documents : Les documents tagés “N-1” ne seront pas dupliqués. Seuls les documents sans tag “N-1” ou avec le tag “Permanent” seront dupliqués. Les Tags “Clés” “Confidentiels” “Besoin de révision” n’affectent pas cette règle sont donc repris s’il n’y a pas de tag “N-1”

Améliorations

  • Correction UX sur les écrans liés au programme de travail 
  • Correction d’un bug d’affichage des graphiques sur le compte de résultat
  • Amélioration lors de la création d’une tâche, l’outil renseigne automatiquement le cycle si la création s’effectue lorsque l’écran est sur le cycle
  • Amélioration : saisie des temps – possibilité d’ajouter un commentaire
  • Amélioration : saisie des temps – possibilité d’ajouter un commentaire
  • Amélioration : saisie des temps – nouvelles fonctionnalités sur l’écran “suivi de performances”
  • Amélioration : saisie des temps –  Option pour masquer les Samedis & Dimanches
  • Amélioration : saisie des temps –  Ajout option “Tri sur colonnes”

 

Nouveautés

  • Ajout d’une nouvelle alerte “Vérification Taux de TVA 411” (clients) qui permet d’extraire les écritures qui n’ont pas un taux de TVA de 20%. L’alerte créer aura l’intitulé suivant “Taux de TVA incohérent sur un 411”
  • Ajout d’une nouvelle alerte “Vérification Taux de TVA 401” (fournisseurs) qui permet d’extraire les écritures qui n’ont pas un taux de TVA de 20%. L’alerte créer aura l’intitulé suivant “Taux de TVA incohérent sur un 401”
  • Ajout du bouton “donner une idée” qui permet de soumettre une nouvelle idée, directement via l’outil dans la rubrique “Aide” ou via la page de la “base de connaissance

Améliorations

  • Correction d’un bug lié au duplicata des dossiers, ou le dossier N+1 pouvait se créer en double
  • Correction d’un bug lié à l’affichage des alertes et des tâches d’audit automatisé

Nouveautés

  • Ajout d’une nouvelle alerte “Trésorerie > Compte de résultat” qui permet d’extraire les écritures qui ont une contrepartie Compte de résultat à partir des comptes de trésorerie.

Améliorations

  • Correction d’un bug lié au champ “co-commissariat” lors de la création du dossier.
  • Changement du texte au niveau du seuil.
  • Correction d’un bug qui apparait chez certains utilisateurs lors de l’affichage d’un document dans la vue clients.

Nouveautés

  • Structuration du ZIP de l’archivage par dossier (un dossier par cycle)
  • Gestion des devises : Ajout du FRANC CFA (XFA)

Améliorations

  • Correction d’un bug sur le transfert de dossier en N+1 qui avait pour conséquence de créer 2 dossiers
  • Correction d’un bug mineur sur les dossiers ayant une clôture au 29 février > Erreur lors du duplicata du dossier avec date inconnue sur N+1 
  • Correction de bugs mineurs sur la saisie des temps collaborateurs
  • Clic pour ouvrir un document – Plus besoin de cliquer sur l’icone télécharger pour ouvrir le document, vous pouvez cliquer directement sur le nom du document
  • Lorsque un cabinet a son Token de connexion avec Sharepoint qui est périmé, Un message plus explicite est mis en place pour avertir l’utilisateur.

Nouveautés

Accueil Dossier – Initiales de la personne connectée apparaissent en haut à droite
Accueil Dossier – La vue Liste permet de visualiser l’information du Nom du Signataire
Accueil Dossier – Nouvelle vue de l’ensemble des dossiers disponible (en lignes)
Accueil Dossier – Une vue “Detail” a été ajoutée avec plusieurs fonctionalités de Tri et de Recherche simplifiée
Alertes – Charge potentiellement comptabilisée en double (paramétrage possible)
Alertes – Ecritures passées le WE et les jours fériés
Alertes – Montants ronds (paramétrage possible)
Alertes – Recherche de mots spécifiques dans la colonne libellé du FEC (liste des mots clés paramétrage)
Bilan CR – Ajout de la possibilité de visionner les écritures comptables d’un compte lorsqu’un clic est fait sur le montant du compte
Book Bilan CR – Un onglet du fichier Excel calcule automatiquement les SIG – Seuils Intermédiaires de Gestion
Book Bilan CR – Un onglet du fichier Excel calcule automatiquement un Tableau de Flux de Trésorerie
Book Bilan CR – Un onglet du fichier Excel calcule automatiquement une balance Agée Clients à la date de cloture
Book Bilan CR – Ajout d’un onglet qui permet de suivre les différences entre version auditée et version définitive
Book Bilan CR – Un onglet du fichier Excel calcule automatiquement une balance Auxiliaire Clients à la date de cloture
Book Bilan CR – Un onglet du fichier Excel calcule automatiquement une balance Auxiliaire Fournisseurs à la date de cloture
Comptes Consolidés – Nouveau format de mission Audit de Comptes consolidés avec un programme de travail spécifique
Contrôle Interne Comptable – Un nouveau format de dossier reprenant uniquement la fonctionalités des Alertes est désormais disponible.
Création Client – Possibilité de choisir le nom d’un groupe (par défaut celui de la société créée est associé)
Création d’un user – Création du profil “Technical Partner” qui permet de valider toutes les taches sans avoir le rôle de signataire
Dashboard – Mise à jour visuelle
Documents – Ajout d’un bouton “Besoin de Révision” permettant d’indiquer que le Document a été revu mais reste à terminer
Documents – Déploiement de documents pour l’audit d’Associations
Documents – Recherche assistée pour rattacher un document à une tache
Graphiques – Ajout d’un graphique qui permet de voir l’évolution de la balance auxiliaire clients au jour le jour
Graphiques – Masse salariale et charges sociales
Graphiques – Nombre d’écritures passées par jour (en rouge les WE et jours fériés)
Interaction Client – Ajout d’une fonctionnalité de Q&A (questions & réponses) entre l’auditeur et le client
Interaction Client – Changement visuel quand le user se trouve dans la section Vue Client afin de pouvoir facilement en ressortir
Mapping – le user peut désormais enregistrer des templates de mapping (au niveau du cabinet)
Saisie des temps – Ajout de la fonctionalité de saisie des temps au jour le jour pour les dossiers d’audit en cours. La fonctionalité se situe dans le menu supérieur.
Saisie des temps – Ajout de la fonctionalité de mise à jour de temps planning, également visible lors de la saisie des temps (en orange)
Saisie des temps – Ajout d’un report qui affiche le planning des temps du cabinet
Saisie des temps – Ajout d’un report qui affiche les temps planning et saisie des temps par dossier
Saisie des temps – Ajout d’un report qui affiche les bonis / malis par dossier en fonction des taux horaires et des honoraires
Saisie des temps – Ajout de fonction d’extraction en excel des temps Planning et des temps Saisie des temps.
Sécurité – Suppression des mots de passe, désormais remplacer par des Magics Links (envoi d’un email pour se connecter). Uniquement pour les utilisateurs dont le cabinet n’est pas connecté avec Microsoft 365 et les utilisateurs dont le profil est “client”.
Sécurité – Un nouveau mot de passe est demandé tous les 90 jours (sauf si connexion avec office 365)
Tableau de Bord – Ajout du nombre de Document à Réviser par l’équipe d’Audit
Tableau de Bord – Ajout d’un suivi du nombre de taches en réalisation par un Client par échéance
Tableau de Bord – Ajout d’un suivi du nombre de taches réalisées par un Client en attente de revue par l’Auditeur
Tache Auto – Nouvelle tache pour sélectionner automatiquement les comptes fournisseurs à circulariser, en fonction des seuils d’audit déteminé. La tache est paramétrable pour sélectionner un nombre minimum ou maximum de compte fournisseur. La tache peut etre générée plusieurs fois.
Tacheboard – Ajout d’un bouton pour masquer les cycles terminés à 100%
Tacheboard – Mise à jour visuelle de la vue principale & maintien de la possibilité d’obtenir la vue historique par Cycle “rond”
Tacheboard – Une vue “Detail” a été ajoutée avec plusieurs fonctionalités Recherche
Taches automatisées – Sélection des circularisations clients sur la base de solde de cloture (paramétrage possible sur le nombre)
Taches automatisées – Vérification du bilan d’ouverture N avec le FEC N-1

Améliorations

Accueil Dossier – Ajout du nom du groupe sur chaque dossier
Accueil Dossier – Modification des informations de l’entreprise activée
Création d’un client – la liste des pays a été complétée
Dashboard – Date de fin de mandat apparait en rouge si dernière année de mandat
Documents – ajout de l’ensemble des boutons directement dans les taches d’audit
Documents – La taille maximum d’un fichier importé (hors FEC) a été ajustée à 15Mo
Documents – Lors de la génération d’un document par l’outil, désormais un message indique où le document est localisé dans l’outil
Documents – Mise à jour des titres des documents Template pour visualiser facilement la version du Document (exemple v12.2023)
Documents – Un document peut désormais être CONFIDENTIEL et PERMANENT / CLE / N-1
Dossier Client – Date de fin de mandat peut etre modifiée
Ecran Bilan/CR – onglets du fichier Excel (BG & Cycles) désormais classé du plus petit numéro compte au plus grand
Gestion des utilisateurs – le rôle “Auditor” permet désormais d’ajouter des users dans un dossier et de modifier le dossier
Gestion des utilisateurs – le rôle “Auditor” permet désormais de cloturer, archiver et dupliquer un dossier
Import FEC – Nombre de caractères possibles dans la colonne CompteLib augmentée
Interaction Client – La zone de commentaire est désormais inaccessible par le client (remplacée par le Q&A)
Mapping – Les comptes 607/608/609 sont désormais reliés en standard aux “Achats de Marchandises et MP”
Risques & Assertions – Blocage désormais automatique du passage d’un cycle en “non significatif” si des taches d’audit sont déjà créées
Risques & Assertions – Désormais il est possible de sélectionner plusieurs risques pour un même cycle
Risques & Assertions – Export Excel mis en forme
Tableau de Bord – Ajout d’un raccourci pour atterir dans les Alertes
Tache Listing – Blocage désormais automatique si cycle “non significatif” alors impossible d’importer une tache dans le prog de travail
Tacheboard – Ajout de la possibilité de sélectionner “Non applicable” comme conclusion d’une tache à réaliser
Tacheboard – Ajout pour chaque cycle du nom de l’étape (Plan de mission / Exécution / Conclusion) en correspondance avec l’avancement
Tacheboard – Il n’est désormais plus possible de créer une tache dans un cycle “Non significatif”
Tacheboard – La visualisation de l’interface des taches clients se fait désormais “Vue Client” depuis le bouton bleu en bas à droite de l’écran
Tacheboard – L’ajout d’une tache se fait désormais depuis le bouton “Plus” en bas à droite de l’écran
Tacheboard – Le questionnaire annexe association a été mis à jour avec une nouvelle version publiée par la CNCC
Upload FEC – Ajout d’un message d’alerte si un FEC a déjà été uploadé dans le critère d’import sélectionné
Upload FEC – le nom de caractères maximum dans la colonne EcritureLib a été augmenté
Upload FEC – les majuscules dans les titres des colonnes sont désormais autorisées et automatiquement gérées comme les minuscules
Upload FEC – Ajout d’un message d’erreur spécifique si un caractère autre qu’un chiffre se situe dans la colonne CompteNum

 

Mise à jour

Ecran Bilan CR – Correction de bugs d’affichage dans les cycles “Autres Créances” et “Autres dettes” (affectation Actif ou Passif notamment)
Gestion des utilisateurs – le rôle “Auditor” permet désormais de basculer une tache “signataire obligatoire” en position “préparée”
Recherche – Fonctionalité de recherche stabilisée

Améliorations

  • Accueil Dossier – Nouvelle vue de l’ensemble des dossiers disponible (en lignes)
  • Alertes – Charge potentiellement comptabilisée en double (paramétrage possible)
  • Alertes – Ecritures passées le WE et les jours fériés
  • Alertes – Montants ronds (paramétrage possible)
  • Création Client – Possibilité de choisir le nom d’un groupe (par défaut celui de la société créée est associé)
  • Graphiques – Nombre d’écritures passées par jour (en rouge les WE et jours fériés)

Mise à jour

  • Accueil Dossier – Ajout du nom du groupe sur chaque dossier
  • Dashboard – Date de fin de mandat apparait en rouge si dernière année de mandat
  • Documents – Un document peut désormais être CONFIDENTIEL et PERMANENT / CLE / N-1
  • Dossier Client – Date de fin de mandat peut etre modifiée
  • Upload FEC – Ajout d’un message d’alerte si un FEC a déjà été uploadé dans le critère d’import sélectionné

Améliorations

  • Comptes Consolidés – Nouveau format de mission Audit de Comptes consolidés avec un programme de travail spécifique
  • Documents – ajout d’un bouton “Besoin de Révision” permettant d’indiquer que le Document a été revu mais reste à terminer
  • Documents – Déploiement de documents pour l’audit d’Associations
  • Documents – Recherche assistée pour rattacher un document à une tache
  • Interaction Client – Ajout d’une fonctionnalité de Q&A (questions & réponses) entre l’auditeur et le client
  • Mapping – le user peut désormais enregistrer des templates de mapping (au niveau du cabinet)
  • Tableau de Bord – Ajout du nombre de Document à Réviser par l’équipe d’Audit
  • Tableau de Bord – Ajout d’un suivi du nombre de taches en réalisation par un Client par échéance
  • Tableau de Bord – Ajout d’un suivi du nombre de taches réalisées par un Client en attente de revue par l’Auditeur
  • Tacheboard – Ajout d’un bouton pour masquer les cycles terminés à 100%

Mise à jour

  • Création d’un client – la liste des pays a été complétée
  • Documents – ajout de l’ensemble des boutons directement dans les taches d’audit
  • Documents – Mise à jour des titres des documents Template pour visualiser facilement la version du Document (exemple v12.2023)
  • Ecran Bilan/CR – onglets du fichier Excel (BG & Cycles) désormais classé du plus petit numéro compte au plus grand
  • Gestion des utilisateurs – le rôle “Auditor” permet désormais d’ajouter des users dans un dossier et de modifier le dossier
  • Gestion des utilisateurs – le rôle “Auditor” permet désormais de cloturer, archiver et dupliquer un dossier
  • Interaction Client – La zone de commentaire est désormais inaccessible par le client (remplacée par le Q&A)
  • Risques & Assertions – Blocage désormais automatique du passage d’un cycle en “non significatif” si des taches d’audit sont déjà créées
  • Risques & Assertions – Désormais il est possible de sélectionner plusieurs risques pour un même cycle
  • Risques & Assertions – Export Excel mis en forme
  • Tableau de Bord – Ajout d’un raccourci pour atterir dans les Alertes
  • Tache Listing – Blocage désormais automatique si cycle “non significatif” alors impossible d’importer une tache dans le prog de travail
  • Tacheboard – Ajout pour chaque cycle du nom de l’étape (Plan de mission / Exécution / Conclusion) en correspondance avec l’avancement
  • Upload FEC – le nom de caractères maximum dans la colonne EcritureLib a été augmenté
  • Upload FEC – les majuscules dans les titres des colonnes sont désormais autorisées et automatiquement gérées comme les minuscules

Améliorations

  • Ecran Bilan/CR – le fichier Excel généré présente désormais un onglet BG = Balance Générale.
  • Taches automatisées – il est désormais possible de relancer une tache automatisée (avec nouveau FEC ou nouveaux seuils par exemple).
  • Taches automatisées – il est désormais possible de personnaliser le seuil d’une tâche automatisée en cliquant sur la roue crantée.
  • Tache Listing – la création automatisée d’un programme de travail par cycle est désormais possible. Ce programme de travail est pré-sélectionné en fonction du secteur d’activité.

Mise à jour

  • Documents – recherche avec des lettres majuscules fonctionne.
  • Import FEC – ajout du plan de compte #8 pour les associations, mapping dans les agrégats standards.
  • User – Possibilité d’activer la connexion Sharepoint depuis le profil administrateur du cabinet 

Correction de beug

  • Divers corrections orthographiques

Améliorations

  • Interaction Client – L’auditeur peut voir les taches chez le client avec “Vue Client”
  • Import FEC – Ajout d’une barre de progression de l’import
  • Support – Enrichissement de l’espace “Manuel” avec un Guide Utilisateur
  • Support – Enrichissement de l’espace “Manuel” avec un Guide Espace Client collaboratif
  • Support – Enrichissement de l’espace “Manuel” avec un exemple de fichier import BG ou GL
  • Support – Enrichissement de l’espace “Manuel” avec un espace de gestion administrative de l’abonnement à Intelligent Audit
  • Calcul Seuils – Ajout d’une base de calcul “Charges d’exploitation”

Mise à jour

  • Tacheboard – Le niveau de risque est désormais en couleur

Correction de beug

  • Divers corrections orthographiques

Assises CNCC 2025

Retrouvez l'équipe d'Intelligent Audit à Bordeaux le 4 & 5 décembre 2025 au Palais de l'Atlantique

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